Niang Kharagne Lô à la Cedeao: Seydou Guèye donne tort à Cissé Lo…

L’affaire Niang Kharagne Lô s’est invité, ce dimanche, dans l’émission « Jury du dimanche », sur i-radio. Le porte-parole de l’Alliance pour la République et ministre conseiller en communication à la présidence de la République, Seydou Guèye, a été interpellé sur la question.

Niang Kharagne Lô, invité en tant que journaliste à assister au sommet de la Cedeao, au Liberia pour assurer la couverture médiatique a provoqué une tôlée dans la toile. D’où la réaction de Bamba Kassé, Sg du Synpics qui accuse le « snapeur » d’usurpation de fonction.

« Dans la correspondance qui est adressée à ‘Niang Xaragne Lô’, il y est évoqué sa qualité de journaliste en ligne (Online Journalist) avec comme objet de l’invitation, une ‘Couverture Médiatique’. Ainsi, le Synpics s’insurge contre ce fait qui est constitutif d’un recel de fonction de la part de l’institution sous-régionale ou d’une usurpation de fonction de la part du concerné qui n’est pas journaliste… », avait réagi Bamba Kassé.

« Cela peut paraître un désordre que ce dernier soit accrédité en qualité journaliste… « , selon Seydou Guèye qui promet que l’Etat va assainir le milieu de la presse. Non sans assurer qu’ils mettrons un terme à ce qu’il qualifie de désordre. » Il nous faut avancer conformément aux attentes du Synpics et conformément aux réalités du gouvernement à travers le ministre de la communication. Il faut la mise en place de tous les textes qui permettent l’application du code de la presse. On respecte la qualité reconnue et certifiée par une carte de presse… », a-t-il réagi.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial