Dialogue national : Issa Sall répond à Ousmane Sonko…

« Tous les candidats, sauf Ousmane Sonko sont d’accord pour aller dialoguer« , a répondu Issa Sall interpellé sur la dernière sortie de Ousmane Sonko, face à l’opposition qui a répondu présent au dialogue national… Le leader du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), était l’invité de l’émission « Jury du dimanche », sur iradio.

On s’oppose ou on est avec Macky Sall…”, avait fait savoir Ousmane Sonko, lors d’une conférence de presse, ce mercredi 29 juin. Le leader de Pastef avait fait part de sa désolation face à ces leaders de l’opposition qui ont répondu au dialogue initié par le président Macky Sall.

Issa Sall estime qu’il n’a pas « trahi les autres« … « C’est parce que les autres sont d’accord pour dialoguer. Ce que les gens ne comprennent pas c’est que tous les candidats, sauf Ousmane Sonko, sont d’accord pour le dialogue. Et ils avaient même envoyé des émissaires au dialogue. Peut être que moi j’était le seul candidat à la salle des banquets mais, eux, quand même avaient envoyé des émissaires…« , a souligné Issa Sall.

Non sans préciser que Me Madické Niang a été représenté par Ibra Diouf Niokhobaye, « Idrissa Seck, c’est peut être dans le front, je ne sais pas, mais en tout cas, ce que je veux dire c’est qu’au moment où je fais cette émission, nous sommes trois (3) candidats, moi même, Madické et Idrissa a être d’accord sur le dialogue. Ça, je peux vous le dire…« , tient-il à préciser.

Car, estime-t-il qu’il n’a pas besoin de trahir parce qu’il n’a d’engagement vis-à-vis de qui que ce soit, « moi, ce que je fais, je le fais de façon tout à fait très libre (…) Moi, j’avais été très claire vis-à-vis de mes collaborateurs pour leur dire j’irais au dialogue. Donc je n’ai trahi personne… »

« Moi je ne dirais pas que c’est un cirque…« , répond-il toujours à Ousmane Sonko à qui il signifie qu’il n’a pas à les dire ce qu’ils doivent faire…

« Je prend part au dialogue. Mais s’il (Ndlr : Ousmane Sonko) le qualifie de cirque je ne vais pas être d’accord avec lui. Maintenant, il est libre de le faire et de le dire et d’avoir sa position. Mais moi, je ne dirais pas que c’est un cirque (…) A mon avis, c’est quelque chose qui devra être très constructif parce qu’en fait, (…) il s’agit de se retrouver autour d’une table et de dire exactement ce que nous pensons et de trouver un consensus…« , précisera-t-il.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial