Dialogue national : Fatoumata Niang Ba brocarde Ousmane Sonko…

« C’est être nihiliste que de critiquer la pertinence du dialogue national », a répliqué Fatoumata Niang Ba au leader de PASTEF qui s’est “attaqué frontalement au Président Macky Sall“, ce mercredi, lors d’une conférence de presse. L’alliée du président de la République, loin s’en faut, n’a pas apprécié cette sortie d’Ousmane Sonko.

Dans une note parvenue à senego, Fatoumata Niang Ba a fustigé les propos du leader de Pastef qui a qualifié de « simulacre  de dialogue“, le dialogue national lancé mardi, par le chef de l’État… Pour l’alliée du président Macky Sall, « c’est adopter une démarche nihiliste et faire preuve de mauvaise foi, que de nier la pertinence du dialogue lancé par le Président de la République. Cette manie de tirer sur tout ce qui bouge est à la fois contre productive et insensée ».

« En homme de consensus, le Président de la République accorde une place importante à la gestion participative de la chose publique, gage de tout développement. C’est d’ailleurs le lieu de le féliciter pour cette belle initiative qui lui a valu d’être cité en exemple par ses pairs », renchérit la présidente de l’UDES/R.

Par la même occasion, Fatoumata NIANG BA s’est félicitée du choix porté sur “le doyen” Famara Ibrahima Sagna à la tête du Comité de pilotage du dialogue national. Et in fine elle considère, que “ce dialogue est d’autant plus crédible que le Président Macky SALL a porté son dévolu sur cette personnalité neutre. Plusieurs fois ministre, ancien président du Conseil économique et social, qui peut se targuer d’une grande expérience et d’une impartialité qui surpasse les clivages politiques…

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial