Macky Sall – 8 mars – «Le respect des droits des femmes est essentiel, dans la construction d’une société ouverte,.… »

La célébration de la Journée internationale de la femme a servi de prétexte au chef de l’État pour magnifier le rôle non négligeable de cette frange dans sa victoire à la Présidentielle. Aussi Macky Sall annonce-t-il consacrer son prochain mandat aux jeunes et aux femmes. Pour, dit-il, mettre fin à toutes les formes de discrimination.

« J’invite les femmes à entrer dans les partis politiques, parce que c’est dans les partis que se décide la distribution des responsabilités. Je sais que ma réélection, je la dois, en grande partie, aux femmes », a dit Macky Sall lors de la Journée internationale des femmes, hier 8 mars.

Macky Sall compte œuvrer à l’éradication de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et des filles et faire en sorte que son prochain quinquennat profite grandement à ces deux franges du corps social.

« Le respect des droits des femmes est essentiel, dans la construction d’une société ouverte, équitable, juste et porteuse d’une prospérité durable et partagée. C’est le moment de rendre un hommage appuyé à toutes les femmes pour leur rôle capital dans les transformations positives majeures réussies dans notre quête d’émergence. «

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial