Cheikh Bamba Dieye : « Macky a créé les conditions de la violence dans ce pays »

Cheikh Bamba Dieye, invité de l’émission « Grand Jury » à la Rfm a été interpellé sur la violence qui sévit, depuis un moment dans le pays, notamment à quelques semaines de l’ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle du 24 février. 

« Ce n’est qu’un début parce que devant l’inacceptable, le citoyen, par rapport à la constitution est dans l’obligation de se défendre. Il ne faudra pas que quelqu’un vienne pour dire au sénégalais : ‘pas de la violence’. Parce que le promoteur de la violence au Sénégal est le président Macky Sall. Ce qu’il cherche, il va l’avoir dans des proportions désastreuses pour le pays. Ce n’est pas acceptable pour l’image de la démocratie du pays« , a laissé entendre le leader du Front pour le socialisme et la démocratie (FSD/BJ).

« Si la transparence était de mise et la compétition régulière, les sénégalais n’auront pas besoin de manifester à tout bout de chant, de s’opposer à la police. Aujourd’hui, les jeunes ont raison et les acteurs politiques vont tirer les leçons« , a -t-il rajouté.

A en croire le députe, « la violence devra être de mise dans ce pays. Elle va exister. Le président Macky Sall a créé les conditions de la violence dans ce pays. Il y a une obligation de résister. Je suis le premier à le lancer, j’assume totalement. Nous devons réagir en fonction de la donne« .

« Au nom de quoi un seul homme doit être à l’aise dans ce pays? ¨Pourquoi, dans le pays nous devrons être acculés à quémander notre droit? Pourquoi un responsable de la dimension de Khalifa Sall est envoyé gratuitement en prison? Pourquoi il subit l’acharnement des trois pouvoirs de ce pays…?« , s’interroge-t-il. Sur ce, il estime que « les sénégalais ont le droit de s’opposer à la violence qui lui sera exercée chaque jour. Et c’est ça la réalité« , conclut-il.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial