Mbour: Plus de 40 candidats à l’émigration clandestine arrêtés

Plus de 40 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés hier sur la plage de Mballing (Mbour). Ces sénégalais qui voulaient rallier l’Europe par mer sont originaires de Kédougou et Tambacounda.
Ils sont exactement 46. Le nombre de personnes qui voulaient rallier l’Europe via la petite cote. Un rêve qui a vite été brisé dans la nuit du mercredi au jeudi. Cela, à cause de la douane qui, filant un fraudeur en mer, a fini par découvrir leur manège avant d’informer les gendarmes. C’est après plusieurs investigations que ces derniers se sont terrés sur la plage de Mballing pour cueillir les candidats. « Mais ils n’ont pu arrêtés 3 embarcations qui avaient réussi à prendre la haute mer » selon Le Quotidien. Le journal de poursuivre: « Ils se sont contentés de la dernière qu’ils ont encerclée«
.A noter qu’à la vue des hommes de tenues, c’est la débandade. Mais c’était sans compter sur le professionnalisme des éléments du commandant Thioune qui parviennent à mettre la main sur 43 personnes sur la plage dont Ibrahima Fall, l’organisateur du voyage. Tous les candidats avaient été conduits à la brigade de la gendarmerie de Mbour en attendant de faire face-à-face avec le procureur du Tribunal d’instance de la ville. Il est à noter également que c’est après descente au quartier Médine où se peaufinait tranquillement le voyage que les gendarme ont mis la main sur trois autres éléments du puzzle dont la femme du convoyeur. Après avoir tous versé la rondelette sommes de 670 millions F Cfa, les candidats à l’émigration risquent de se retrouver entre quatre murs.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial